Un coup de froid en Ardèche

Un coup de froid en Ardèche

  • Post Author:

Toujours invaincu à domicile, le BCNA accueillait terres froides, pensionnaire du haut du classement.

Dès l’entame de match, les visiteurs utilisent à merveille leur adresse extérieur en prenant rapidement les rennes de la rencontre. Le BCNA rentre à son tour dans le match grâce à son jeu intérieur. La défense se resserre, ce qui permet aux Nord Ardéchois de remonter légèrement au score (15-23).

Pas endormi par le froid, le BCNA revient très rapidement dans la partie, et remonte même à une longueur après 4 minutes de jeu. L’embellie est de courte durée, Terres Froides haussant son niveau de jeu pour reprendre 10 points d’avance. Naviguant toujours à proximité, Nord Ardèche atteint la pause en restant au contact, à la faveur de plusieurs attaques prolifiques en fin de période (36-39).

Ça reste très disputé en ce troisième round. L’écart joue au yoyo tout en ne dépassant pas les 8 points durant la première moitié de quart temps. Le second au classement général, en resserrant sa défense et en étant plus percutant en attaque, accroit son avance avant la dernière ligne droite (55-71).

La rencontre s’emballe en début période, les tirs à trois points pleuvent sur Déomas. À chaque point marqué par Terres Froides, la réponse du BCNA ne se fait pas attendre. Mais l’adresse et l’expérience sont davantage du côté de l’adversaire du soir qui s’envole au score pour terminer la rencontre (78-100).

Une addition qui ne reflète malheureusement pas la physionomie du match. Il reste bien sûr beaucoup de travail, mais l’équipe et le staff gardent en ligne de mire l’objectif de maintien.