Bienvenue au Coach Lionel Tytgat

5 Juin 2017

La saison 2016/2017 à peine terminée, l’équipe dirigeant s’attelle à former un groupe compétitif ayant l’objectif de jouer les premiers rôles en championnat NM3.

Pour cela, après l’intérim assuré avec succès par Nicolas Curtil (on le remercie encore), la priorité était de trouver un chef d’orchestre pour cette équipe.

 

C’est Lionel Tytgat, âgé de 32 ans, qui va reprendre le flambeau en tant que coach NM3, et de référent technique pour le club. Il arrive du club d'Eybens Poisat pour lequel il était salarié depuis 10 ans, et dans lequel il a pu faire ses gammes tant sur les championnats de France Jeunes (U15, U17 et U18), qu’en sénior région et assistant en NM3. De par son parcours, il va pourvoir apporter son expérience sur la formation des jeunes, afin de permettre au club d’optimiser sa formation interne, tant au niveau des joueurs/joueuses que des entraineurs. Sa venue au BCNA est un véritable challenge et une évolution sur le plan professionnel.

 

Son premier contact avec le club a été via Yannick Beaup (vice-président), qu’il connaissait depuis de nombreuses années, et avec qui il a entrainé en U18 France. Souhaitant depuis quelques temps retravailler ensemble, l’occasion s’est présentée, et Lionel n’a pas hésité. Cela lui a permis d’avoir un appui au club pour prendre ses marques le plus rapidement possible et pouvoir être opérationnel.

 

Sa rencontre avec une grande partie de l’équipe dirigeante ainsi que l’équipe technique a été bien perçue par le nouveau technicien qui a trouvé « tout le monde très accueillant dès le départ, en me mettant rapidement à l’aise et en étant à ma disposition pour répondre à mes différentes interrogations concernant le fonctionnement du club ».

 

Concernant les ambitions, l’objectif avec la NM3 va être de pouvoir jouer les premiers rôles de la poule. La saison écoulée a été une petite déception, l’idée est donc d’insuffler un nouvel élan au groupe, qui a les moyens de faire beaucoup mieux. Pour ce qui est de la formation des jeunes, le travail avec les entraineurs du club sera de mettre en place un programme technique afin de tous travailler dans le même sens et d’avoir une formation cohérente, de l’EFMB aux U20, afin de toujours proposer des entrainements de qualité.

 

Nous lui souhaitons la bienvenue dans la grande famille du BCNA et une bonne chance pour cette prochaine saison.

 

Inscription