Ça a coupé court

29 Octobre 2017

Suite à leur succès en terres Castelnauviennes, les Nord Ardéchois se présentaient amoindris pour ce derby de Coupe de France, mais non résignés.

 

Le début de rencontre est poussif, le BCNA de trouvant pas le bon rythme et manquant d’agressivité face à une équipe de St Vallier qui récite son basket. Malgré les efforts d’Antoinette et de Hrkac pour maintenir le BCNA au contact, le premier set voit les visiteurs prendre rapidement de l’avance (17-24).

Ça n’est vraiment pas mieux pour le second quart temps, les maladresses de chaque équipe offrant un spectacle peu alléchant. Le BCNA peut s’estimer heureux de ne compter que 10 points de retard à la vue de la prestation proposée en première mi-temps (30-40).

 

La réaction Nord Ardéchoise est attendue au retour des vestiaires, mais le jeu, stéréotypé et surtout manquant cruellement de vitesse, ne permet pas le réflexe espéré. Le ballon ne circule pas et tous les shoots deviennent compliqués, tout au contraire de St Vallier qui confirme son état de forme actuel par l’intermédiaire d’un un sévère 15-0. La modification tactique du coach avec le passage en défense de zone stoppe l’hémorragie (40-63).

Avec tant de retard et seulement 10min à jouer, l’espoir n’est que plus mince. Le retour des standards proposés habituellement par le BCNA, basés sur la défense, la course et la maîtrise collective, nuance un match sans saveur (61-76).

 

Le Coach Lionel Tytgat, très déçu par l'état d'esprit affiché par ses joueurs ainsi que sur la pauvreté de basket proposé tant sur l'intensité défensive, offensive que sur l'animation collective, espère une vive réaction pour la réception d’Agde en championnat le week-end prochain.

 

Inscription