Une belle prestation collective

5 Novembre 2017

Après une sortie ratée en coupe de France face à St Vallier, le BCNA allait devoir se ressaisir à domicile face à Agde, afin de ne pas être décroché en tête du classement.

 

Pas assez concentrés en défense, les Nord Ardéchois laissent trop de points à leur adversaire en ce début de rencontre. Heureusement ça ne dure qu’un temps et, en mode diesel, les locaux reprennent du poil de la bête pour ne pas se laisser distancer. L’adresse longue distance des Agathois donne du fil à retordre au BCNA (19-22).

Chaque point est disputé, les équipes restant au coude à coude, Agde faisant reposer sa réussite sur les tirs extérieurs avec plus ou moins de succès, et le BCNA essayant d’alterner entre jeu extérieur et intérieur. Peu à peu les Nord Ardéchois prennent le pas sur Agde pour mener à la pause (38-34).

 

Avec la même rigueur défensive, Nord Ardèche parvient à contenir les assauts Agathois, et en profite également pour retrouver son adresse et prendre plus fermement les commandes par l’intermédiaire d’un 13-0. La bonne entente entre Benjamin Mendez à la passe décisive et Mindaugas Kalvelis à la finition fait des merveilles dans ce set (65-47).

Pas de répit laissé par le BCNA pour l’entame des 10 dernières minutes. Toujours en mettant de la pression, les Nord Ardéchois déroulent leur basket pour s’imposer tranquillement (86-64).

 

Malgré une entame difficile, le BCNA a su se reposer sur sa défense et son collectif pour montrer un tout autre visage, et poursuivre sa bonne entame de saison.

 

Inscription