Pas d'envie, pas de défense, pas de victoire

19 Novembre 2017

Avec une avalanche de blessures touchant l’équipe (Benjamin, Louis, Tristan, Luca), le BCNA ne se présentait qu’à 8 face à une équipe de Montélimar qui sortait de 2 succès consécutifs.

 

La crispation des nord ardéchois se fait sentir en début de match. La précision n’y est pas du tout, et côté drômois tout réussi. Après un 12-0 subit et un temps mort pris par le technicien ardéchois, le BCNA inscrit ses premiers points. Les points marqués, Montélimar va les enchainer au contraire de Nord Ardèche qui va enchainer les mauvais choix en attaque et les oublis défensifs. On assiste là à une parodie de basket (6-25).

Offensivement c’est bien mieux. En 2min, le BCNA va marquer autant qu’en 10min ! De l’autre côté du terrain, ça n’est pas encore ça, et Montélimar continue de scorer de loin. Pas un tir n’est facile pour les Nord Ardéchois qui laissent en revanche de multiples chances à leurs adversaires. Les quelques points inscrits ne changeront pas l’impression d’impuissance que donne le BCNA dans ce match (30-51).

 

Changement d’approche du BCNA qui revient avec de nouvelles intentions après la pause. Enfin agressifs en défense, les Nord Ardéchois grignotent peu à peu leur retard. C’est à se demander comment cette équipe a pu se retrouver avec autant de retard en première mi-temps. Avec beaucoup plus d’envie, le BCNA se remet dans le match pour les 10 dernières minutes (57-63).

L’embellie aura été de courte durée. Ayant laissé des plumes dans la remontée du 3e set, les Nord Ardéchois perdent en lucidité et laissent à nouveau Montélimar prendre le large. Malgré de la bonne volonté en cette fin de match, la première mi-temps catastrophique aura eu raison du BCNA (72-90).

 

Même s’il y a des blessures, on s’attendait à autre chose de la part de nos joueurs. Encaisser 90 points n’est pas acceptable si on a une ambition de victoire. Gageons que le repos du week-end prochain permettra de remettre de l’ordre dans les corps ainsi que dans les têtes.

 

Inscription