PNF | Malgré une frayeur, le succès est au bout

26 Novembre 2017

Consciente que la victoire est nécessaire pour s'éloigner de la zone rouge du classement, le BCNA se devait d’aborder ce match avec les meilleures intentions.

 

Les coéquipières de Sabrina Blachier-Bauduin proposent beaucoup d'intensité défensive et de vitesse en attaque pour déstabiliser un adversaire bien en place et très adroit. Mais la précipitation, la maladresse sur les tirs extérieurs et sous les paniers ne permettent pas de récompenser tous les efforts consentis (14-17).

La physionomie du match change dans ce second round. Avec une adresse retrouvée, de nombreux stops défensifs et un collectif bien huilé, le BCNA prend nettement l'avantage sur la fin du quart temps (39-31).

 

La même dynamique est présente au retour des vestiaires. L’écart se creuse petit à petit pour atteindre alors 16 points. On pense que les Nord Ardéchoise vont s'envoler vers un succès facile. Mais non, dans cette fin de troisième quart elles retombent alors dans leur travers en délaissant l’agressivité défensive et abandonnant leur jeu collectif qui avait fait merveille jusque-là. L'aubaine est trop belle pour l'équipe de Saint Egrève qui recolle au score avant l'entame des 10 dernières minutes (57-54).

Alors que l'on imaginé une dernière manche des plus serré, la meilleure joueuse du match Laura Bosc (33 points) tue rapidement le suspense et permet à son équipe de s'envoler vers la victoire avec une série successive de 4 tirs primés. L'équipe de Saint Egrève, qui ne s'attendait pas à pareil déferlement, prenait un sacré coup au moral et s'effondrait physiquement sur la fin de rencontre (87-62).

 

Cela a été certainement le meilleur match de ce début de saison réalisé par les filles de Christian Marron.

 

Inscription