Un beau cadeau avant Noël

17 Décembre 2017

Premier des 2 derbys consécutifs à domicile pour le BCNA qui accueillait Tain-Tournon avec la volonté de bien terminer l’année.

 

Les Nord Ardéchois rentrent parfaitement dans leur match, alternant jeu intérieur et extérieur. La justesse des percussions ardéchoises leur offre rapidement les rennes du match. Hrkac, particulièrement en verve dans cette période, jongle entre paniers, passes et rebonds pour mettre son équipe sur de bons rails. L’attaque du BCNA est efficace et l’équipe creuse un premier break (23-13).

Davantage d’erreurs rythment ce début de second set à travers des approximations dans les passes et les tirs. La défense de ce soir est solide et plie mais ne rompt pas. L’orage passe et le BCNA se remet en ordre de marche. Efficacité est le maitre mot de cette fin de période qui voit Nord Ardèche accroitre son légèrement son avance (45-30). Mauvaise nouvelle de la soirée, Lucas Sanchez quitte ses coéquipiers après une mauvaise chute.

 

Même symphonie après la pause où le BCNA continue de matraquer la défense Tain-Tournonaise. Il reste du déchet, mais l’envie de bien faire est là. Le niveau de jeu de détériore en cette fin de quart-temps mais les Nord Ardéchois gardent une avance certaine (60-41).

Après un coup de mou en début de set voyant Tain-Tournon grapiller quelques points, le BCNA se reconcentre pour repousser son adversaire à plus de 20 points. Le succès acquis, la fin de rencontre sera l’occasion de gérer l’écart tout en faisant participer tout le monde à cette fête (96-62).

 

Par cette fin d’année, le BCNA conforte sa 3e place au classement avant de retrouver 2018 et un nouveau derby face à St Vallier.