En Menton le niveau de jeu, ça finit par une victoire

3 Février 2019

Après une mini trêve d’un week-end, le BCNA accueillait Menton qui avait largement dominé nos joueurs lors du match aller.

 

Quelques maladresses pour commencer la rencontre, le ballon ne voulant pas traverser le filet. Une fois le chemin tracé, le BCNA prend la mesure de son adversaire et se détache légèrement. La défense ardéchoise est bien présente dans ce premier round ce qui est plutôt positif par rapport aux derniers matchs (23-16).

Toujours concentrés, les Nord Ardéchois maintiennent leur avance même si celle-ci joue au yo-yo. Les Mentonnais, adroits à longue distance, s’appuient sur cette force pour tenter de remonter au score. Nord Ardèche cale offensivement, les balles perdues gâchant de nombreuses occasions. Mais toujours solide en défense, le BCNA rejoint les vestiaires avec une courte tête (41-34).

 

La muraille ardéchoise continue de tenir en début de seconde mi-temps, ce qui n’est pas un mal compte tenu de la panne offensive que traverse l’équipe. Chaque panier vaut cher dans ce set, et chaque possession est âprement disputée. Malgré plus de 10 longueurs d’avance (62-48), rien n’est joué à l’approche de la dernière ligne droite, et on sent que la rencontre peut basculer sur un rien.

Beaucoup d’agressivité défensive de la part de Menton pour débuter le 4e quart temps. Au lieu de flancher, le BCNA élève son niveau de jeu pour faire grimper son avance à 20 unités à 6 minutes du terme. L’écart acté, tous les joueurs ont pu participer à la fête (83-70).

 

Avec un déplacement à Monaco le week-end prochain, le BCNA tentera de prendre le pas sur un équipe qui était venue gagner à Déomas après prolongation.

 

 

Inscription