Pas de Rocher dans la chaussure

10 Février 2019

Suite à la convaincante victoire face à Menton, le BCNA se déplaçait en Principauté afin de prendre sa revanche du match aller.

 

Comme la semaine passée, l’équipe attaque le match de la meilleure des manières, à la fois agressive défensivement, et en alternant les drives, le jeu intérieur et les tirs longues distances. Malheureusement cela ne durera pas, la multiplication des mauvais choix permet à Monaco de se relancer et de prendre les devants au tableau d'affichage pour finir devant à la fin du premier quart (21-23).

Le deuxième quart temps est de bien meilleure qualité. Le ton est durci en défense, ce qui permet au BCNA de retrouver de la confiance et de sanctionner les monégasques sur jeu rapide. Malgré quelques erreurs, les Nord Ardéchois gardent la maîtrise du jeu avec un maximum de réussite, notamment sur le tir du milieu du terrain de Luca au buzzer de la mi-temps donnant 12 pts d'avance à la pause (51-39).

 

Le début du troisième set ne sera pas à l’avantage du BCNA. Monaco durcit son jeu, provoque, et met le BCNA dans la pénalité dès les premières minutes. Nord Ardèche parvient néanmoins à gérer le retour au score de Monaco grâce à un Benjamin Mendez intenable, qui provoque une anti-sportive, marque un 3+1 et enchaîne avec un deuxième tir à 3 pts. Les locaux réduisent l'écart par l'intermédiaire de Da Silva, auteur d'un gros match, mais le BCNA garde son avance (71-57).

Pour le dernier round, Monaco casse le rythme en passant en zone. Le BCNA balbutie son jeu et enchaîne deux pertes de balles qui donne des paniers faciles et l’opportunité de croire encore à un retour. Suite à un temps mort pour remobiliser tout le monde, le BCNA jouera plus patiemment afin de les forcer à défendre plus longtemps et de trouver des meilleurs tirs en fin de possession. L'écart se stabilisera autour des 14 pts et l’équipe finira par s'imposer (95-82).

 

C’est une première victoire à l'extérieur qui fait du bien. Elle vient récompenser le groupe qui joue nettement mieux depuis la reprise de janvier. La semaine sans match qui arrive va permettre de soigner les petites blessures, afin de préparer au mieux la réception de Montélimar.

 

 

Inscription